Rechercher
  • Karine Marchandou - au courant de soi

Ce que j'avais envie de vous transmettre :

Vous êtes des super héros


L'être humain est amené à se transformer. Bon gré ou mal gré, il évolue

Pourquoi vous êtes des super héros?


J'ai le privilège d'être le témoin de vos doutes, de vos questionnements, de vos peines, de vos douleurs, de vos freins, de vos refoulements, de vos zones d'ombres... Ce que je vois surtout c'est le courage que vous avez pour opérer ces transformations.

Le premier courage se fait par le ressenti et par la prise de conscience. Il faut accepter l’idée de ressentir et notre système de défense fait tout ce qui est en son pouvoir pour nous l’éviter et nous en préserver.

Cela nécessite d’avoir le cran de persévérer, de regarder dans les angles morts, de poser la première marche du bonheur, celle de l’engagement, l’engagement à cette transformation. Cela demande ensuite du caractère pour maintenir cet engagement et aller comprendre en quoi nous sommes nous-mêmes ou en quoi nous reproduisons de manière inconsciente, des schémas inspirés de la généalogie, de vies passées, des attentes de la société, de l'éducation.


Avec fermeté, continuer à aspirer à de la maturité, cesser d'être une victime, cesser d'être dans le sacrifice ou la rébellion du réactionnel primaire, et enfin poser le choix de ne plus se mentir.

Voilà pourquoi je vous accompagne à poser vos objectifs, je vous guide dans votre capacité à regarder votre route et non regarder dans le rétroviseur en allégeant les liens avec le passé et les attachements à vos systèmes de défense au service de la connaissance de vous et de vous reconnecter à votre réalisation, votre pourquoi, le joyau derrière la tempête.

20 vues0 commentaire

VENDEE

Les sables d'Olonne Grosbreuil

La Coutancière

4282 route de la belle Henriette

85440 Grosbreuil

  • Facebook Social Icône
  • Instagram Social Icon

PARIS

1 fois par trimestre

Quintessences

© 2020 par www.aucourantdesoi.com